Un nouveau cabinet à Bernex
Mis à jour : 28 août 2019
Le cabinet du 63 ch. de Saule a ouvert ses portes. Il rassemble deux thérapeutes aux compétences différentes et complémentaires.

Deux approches qui dialoguent : l'hypnose thérapeutique et la psychothérapie. Marie Duboule, formée en hypnose ericksonienne et EMDR, et Christine Merino, psychothérapeute FSP spécialisée chez les adolescents et les familles, reçoivent en semaine s'associent, pour une meilleure qualité de soin et de suivi.
Ces thérapies sont autant d'approches qui peuvent se complémenter, s'enrichir et se côtoyer.
Le choix de la méthode
Chaque personne présente des besoins différents. Parfois, il est bon de s'orienter vers une thérapie de parole, car mettre des mots sur sa souffrance peut aider à mieux l'envisager et la situer dans son existence. Parfois, c'est un travail avec les ressources inconscientes de la personne qui peuvent lui permettre de débloquer ce qui est nécessaire.
Travaillant en collaboration, Marie et Christine exercent chacune dans le domaine qui leur est cher et dans leur domaine de compétence. Il n'est pas impossible qu'une séance soit l'occasion de proposer au patient l'approche la plus adaptée à sa situation ; ainsi, la personne soignée peut se diriger librement vers la méthode la plus adaptée.

Un contexte chaleureux
Ici, pas de décors médical ou standardisé. Le cabinet de Bernex est un espace chaleureux, intime, qui accueille le patient "comme à la maison". Chaque thérapeute prend soin d'habiter pleinement son espace : tableaux, décorations propices au changement, fauteuils adéquats... Tout est pensé pour que la thérapie soit avant tout un cadre humain.
Pour contacter Marie Duboule, veuillez vous rendre sur la page de contact ou au téléphone : +41 79 365 72 01. Pour contacter Christine Merino, psychothérapeute FSP pour enfants, adolescents, adultes et familles, veuillez vous référer au mail ou téléphone suivants : +41 78 977 86 66.